Ce sont de bons rayons de soleil qui nous ont accueillis lors de notre installation à 9h30.
Un public intéressé s'est largement informé sur la Circulation Urbaine auprès de notre stand.
Nos amis de la "Ressourcerie Gaillarde" le matin et de "La Sacoche à Outils" l'après-midi ont eu beaucoup de succès tant les conseils sur l’entretien des vélos, démonstration à l’appui.
Tout ce public, avec en plus la perspective de l’arrivée imminente des vélos en libre-service « VELIBEO », n'a pu que constater que le vélo devenait un moyen de déplacement quotidien urbain indispensable et tous ont été convaincu qu'il était impératif d'améliorer la mixité des voies de circulation à la fois par des aménagements performants dans les zones de fortes densités, et le respect inconditionnel des règles en toute circonstance.
Un petit fascicule et des flyers reprenant ces principes ont été distribués.
La majorité des Cyclistes Brivistes ayant été visiblement inquiétée par les menaces d’orage, ce qui fait qu’à 16h30, seule une petite dizaine de cyclistes de 8 à 7... ans, notre petite déception, se sont élancés pour le "Cyclo-Tour" traditionnel de notre Fête du Vélo à la découverte des aménagements nouveaux et en particulier, l'extension de la Voie Verte.
Retour par les rues du Centre-ville en "Zone 30" où l'on s'aperçoit que selon son degré de pratique et/ou la densité de circulation on a vraiment le choix de son itinéraire.
Une belle journée cycliste en tous cas.
Un petit bémol : À notre grand regret, personne n’a eu l’idée de faire quelques photos des stands et de la sortie cycliste.